..:: *Soluce Anode et Cathode : La maison par p0l4k* ::..
Le but du jeu est de résoudre plusieurs petites énigmes afin de sortir de la maison ou vous êtes enfermé.
[1] Vous êtes près d’une piscine, prenez le papier qui traîne par terre, puis l’épuisette, utilisez celle-ci dans la piscine, juste en dessous du bec du canard, vous pécherez une huître, ouvrez celle-ci et vous obtiendrez une clé verte.
[2] Dirigez vous ensuite vers le couloir, prenez le post-it qui est sur la bibliothèque. Dans la bibliothèque, à l’étagère du bas, cliquez sur le papier qui dépasse (3ème livre en partant de la droite), vous obtiendrez le numéro de téléphone du taxi (il permet d’accéder au niveau bonus).
[3] Utilisez la clé verte pour ouvrir la porte de la chambre, cliquez sous le lit, et vous trouverez un petit mot (que vous ne pouvez pas prendre, mais qui feras le lien avec « le musée d’Anode et Cathode ». Ouvrez l’armoire et soulevez la chaussette, vous obtiendrez une puce.
[4] Sortez de la chambre, et allez dans l’autre partie du couloir.
[5] Prenez le papier sous la porte, puis cliquez sur le porte parapluie, et videz le des parapluies qu’il contient, vous trouverez un papier rouge.
[6] Cliquez ensuite sur le téléphone, et composez le numéro du taxi, grâce a ça, vous irez au niveau bonus.
[7] Allez ensuite dans la cuisine, cliquez sur tous les verres, et notez les chiffres que vous obtenez, (21, 57, 00068 et 12) prenez le papier près du frigo, et allez ensuite dans le salon (en bas de la cuisine).
[8] Cliquez sur le coussin blanc du canapé du fond, puis sur la fissure, cliquez a nouveau sur celle-ci et vous trouverez une clé bleue.
[9] ouvrez ensuite le tiroir sous la télé, vous trouverez un DVD, mettez le dans le lecteur juste au dessus, allumez la télé et vous aurez un indice.
[10] Sortez du salon, et allez dans le couloir, puis diriger vous vers la salle de bain, ouvrez la porte avec la clef bleue. Chercher dans le siphon de la douche, vous trouverez un sachet contenant une puce. Allez ensuite a la porte au digicode, cliquez sur celui-ci, le code est la somme des chiffres des verres : 0158. La porte sera déverrouillé, entrez dedans.
[11] Cliquez sur le 3ème tiroir jusqu'à ce qu’il se casse, prenez la 3ème puce dans les débris.
[12] Cliquez sur le tableau, il se soulèvera et vous trouverez des lunettes, celle-ci vous permet de visionner les puces en les mettant dans l'emplacement libre des lunettes. La première puce montre dans le salon, quelqu’un mettre quelque chose dans la vidéothèque, allez chercher cet élément, c’est une bague. La 2ème puce montre une souris mettre quelque chose dans un plat, allez le chercher, c’est une boucle d’oreille. La 3ème puce montre quelqu’un mettre quelque chose dans le vase du couloir, allez le chercher, c’est un bracelet.
[13] Tournez vous ensuite vers la bibliothèque, cliquez sur la boite magique, mettez les bijoux dans l'ordre : la bague, la boucle d'oreille puis le bracelet, appuyez sur le bouton, et récupérer la clef, celle-ci ouvre la « fenêtre » dans la salle au digicode.
Voila, vous êtes dehors ! Place au bonus !
Bonus :
Vous êtes dans un taxi, et vous trouverez 4 papiers qui constitue une charade, grâce a celle-ci, vous trouverez le code suivant : 6 5 4 2 _ 7 _ 1
Car le premier est toujours le dernier : donc le 1 est en dernier.
Le 6 est en premier suivit d’une série décroissante allant jusqu’au 4, donc ça commence par 6 5 4
A droite du 4ème, c’est juste après le premier, donc le 2 est après le 4.
Et enfin, des 3 qui reste, le 7 est au milieu, le 7 est donc mit à la place centrale entre les 3 chiffres manquants.
Il ne reste plus qu’a tester les possibilités avec les 2 chiffres manquant, le code est donc : 6 5 4 2 8 7 3 1
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